Idées week-end : top des meilleures escapades européennes à moins de 100 francs

Idées week-end : top des meilleures escapades européennes à moins de 100 francs


Le mois de janvier n’est décidément pas le plus fun de l’année. Les fêtes passées, la grisaille nous guette à chaque recoin. Alors pourquoi ne pas prévoir un week-end pour refaire le plein de vitamines, se relaxer… et continuer cette année du bon pied et sans se ruiner?

Voici pour vous notre top 10 des meilleures destinations européennes dont le billet d’avion se trouve en dessous de 100 francs aller-retour pendant les mois de février et mars.

Barcelone

Pourquoi y aller ?

Nichée entre mer et montagne, la ville de Barcelone saura vous combler par sa diversité environnementale ! Cette magnifique ville aux mille paysages fascine de par son côté artistique, historique et avant-gardiste. Ainsi vous pourrez admirer la fameuse Sagrada Familia, le parc Güell du célèbre Gaudi, le musée Picasso ou encore la fondation Mirò.

Quelques adresses pour bien manger :

Ce plein de culture creusera forcément votre appétit, et tant mieux, car cette magnifique cité regorge de lieux pour satisfaire vos envies ! En voici quelques exemples : si le côté traditionnel de la cuisine catalane vous intrigue, rendez-vous à la Can Pineda qui vous promet un “retour aux saveurs d'antan”. Si, au contraire, vous souhaitez être transporté aux travers d’une cuisine plus “nouvelle”, Cinc Sentits est un inégalable dans la matière (à qui l’on a par ailleurs récemment octroyé une étoile Michelin).

Où manger de bons tapas ?

Rimant avec convivialité, partage et délicieuses bouchées, le Ciudad Condal, Quimet & Quimet, le Palosanto et pleins d’autres encore sauront vous transmettre cette ambiance festive que représentent les bars à tapas.

Où déguster de bonnes sangrias ?

Boisson traditionnelle espagnole, elle vous désaltérera tout en vous plongeant dans un bain aromatisé de fruits. Rendez-vous au centre de Barcelone où nous vous conseillons deux bars : le Bormuth, dont tous les meubles sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, spécialisé dans les vermouths et les bières, et le Barceloneta Sangria bar, qui propose des tapas version végétaliennes ainsi qu’une variété de sangrias dont ils ont développé leurs propres recettes.

Période la moins chère : du 21 au 24 février avec Vueling et Easyjet et du 27 jusqu’au 29 mars avec la compagnie easyjet.


Rome

Pourquoi y aller ?

Mythologies et légendes ont façonné l’histoire de la sublime Rome. Collectionnant trésors culturels, joyaux architecturaux, collections de peintures et sculptures à en faire pâlir plus d’un… une chose est sûre, un week-end à Rome est très dépaysant et vous aurez de quoi faire tout au long de votre visite.

Que voir ?

Rome est une ville qui se flâne, qui se visite à pied et en se perdant… alors, laissez-vous surprendre par les basiliques, palais romains, églises, et musées. Nous vous conseillons d’aller voir le Panthéon, la fontaine de Trevi et la piazza Navona.

Où manger des spécialités ?

L’étendue de la gastronomie italienne va plus loin que la pizza et les pâtes : fleurs de courgette panées, agneau poêlé au romarin, polenta moelleuse, artichauts et calamars à la romaine… il y a de quoi faire ! Nous vous conseillons d’aller faire un tour au Da Massi, taverne rapport qualité/prix. Comptez entre 10 à 25 euros pour y manger. Bonus : une coupe de champagne est offerte en signe de bienvenue, alors n'oubliez pas de télécharger votre coupon sur leur site pour en profiter !

Période la moins chère : du 26 au 29 mars avec la compagnie easyjet.


Berlin

Pourquoi y aller ?

De par sa diversité culturelle, Berlin accueille la différence et l’exploite pour que chacun y trouve son bonheur. Une vie de bohème vous attend tout en vous plongeant dans un cadre artistique. L’art est partout et c’est ce qui a fait évoluer cette ville au lourd passif à la capitale de l’originalité. Et durant la nuit, elle laisse place à une atmosphère festive inégalable.

Quels musées visiter ?

Profitez de l’étonnante île aux musées qui en comporte 5 : le Bode proposant une large sélection de sculptures, le Pergame une collection d’arts antiques, orientale, l’Altes la collection artistique de la famille prusse ainsi que des oeuvres antiques gréco-romaines, le Neues dédiant ses locaux à l’égypte et la rome antique et finalement l’Alte Nationalgalerie qui fait honneur aux oeuvres classiques et romantiques de la période impressionniste française.

Où manger ?

Si l’envie de manger pour pas cher vous prend, rendez-vous au café Bleibtreu situé à Charlottenburg. Au menu, un brunch pour 12.90€ saura vous satisfaire par sa variété de plats : salades, currywurst, schnitzel ou encore hamburger. Sans oublier les Kebab comme le Mustafa’s Gemuese Kebab, considéré pour la plupart comme le meilleur en tout point pour ses produits frais, bien assaisonnés et son équipe souriante.

Où faire la fête ?

La vie nocturne de Berlin attire chaque année davantage d’artistes de tous les styles, dans des lieux aux décorations étonnantes, dont Madame Claude, bar dans lequel chaises, tables et bibliothèques sont à l’envers ! À partir de 19 heures, dans ce décor hors du commun, des DJs viennent jouer pour vous offrir une ambiance qui vous marquera à coup sûr. Il y a aussi le Luzia, bar qui revêt les couleurs des années 50 : mobilier d’antan, lumières tamisées et musique jazz, alternative, ou pop soul sont présentes pour un chaleureux retour dans le passé. Le service est à l’écoute de vos envies, la cuisine et les cocktails sont impeccables, et le rapport qualité/prix y est très bon.

Période la moins chère : du 12 au 15 mars avec la compagnie easyjet.


Bruxelles

Pourquoi y aller ?

Située dans la région flamande, la capitale du chocolatest réputée pour sa gastronomie internationale et ses restos sur le pouce. L’architecture y est spéciale grâce au mélange de monuments historiques et futuristes, de quoi faire des photos uniques.

Que manger et où?

À Bruxelles, les restaurants ne manquent pas. On vous conseille d’aller soutenir le 65 degrés, un restaurant dont la majorité des serveurs sont atteints d’un handicap, en l'occurrence d’une trisomie 21. Pour un petit repas sur le pouce, allez faire un tour chez Sardines (les sandwiches valent les quelques minutes d’attente devant la porte de leur petite échoppe), de quoi vous sustenter après avoir déambulé et chiné sur la place du jeu de balle. Dans un autre genre, Tonton Garby est un aussi un must : sandwicherie aux allures d’épicerie, on aime ses produits de qualités proposés à la coupe et qui viendront garnir vos sandwichs les plus farfelus. Non négligeable, les prix sont abordables : comptez entre 5 à 8.50€ pour un sandwich bien fourni.

Où boire de bonnes bières ?

Le Daringman est reconnu comme l’un des meilleurs bar du monde selon “The Guardian”. Pour les amateurs de bières pression, le Moeder Lambic Fontainas en possède un large choix et ses serveurs sont toujours prêts à vous conseiller.

Si vous souhaitez tester les bières belges, le Bier Circus n’en manque pas ! Leur cave est remplie de grands crus plus ou moins anciens et rares à vous faire goûter. Leur vaste collection de bières n’est pas la seule qu’ils ont. En effet, il en ont aussi une pour les verres ! Car il est impératif que chaque bière soit dans un verre qui ne lui corresponde pas. Original, non ?

À ne surtout pas rater:

Ne dérogeant pas à la règle des spécialités venez découvrir le salon du chocolat ouvert du 14 au 16 février. Au programme : démonstration de recettes, défilés de robes en chocolat, expositions d’oeuvres en chocolat et ateliers pâtissiers pour adultes et enfants.

Période la moins chère : du 12 mars au 16 mars avec la compagnie easyjet


Athènes

Pourquoi y aller ?

En plus d’être chargée d’histoire et admirée pour ses paysages, sa cuisine et son nouvel art underground, la capitale de la Grèce regorge d’activités à tester. Située à côté de la mer Egée, la ville d’Athènes fascine les curieux du passé.

Que visiter ?

Musée d’archéologie, d’art, d’histoire de la Grèce ou encore de la guerre, voici quelques visites à ne pas rater si l’histoire vous passionne. Les différents monuments présents dans la capitale hellénique, comme ceux figurant sur la célèbre acropole vous offriront une vue imprenable sur l’ensemble de la métropole. Parthénon, Érechthéion, ou encore le temple d’Athéna Nikè, voici quelques-unes des merveilles qui ont été érigées et qui surplombent l’acropole.

Que manger ?

La Grèce saura aussi vous surprendre par ses nombreuses spécialités. Un des avantages majeurs de ce pays, c’est qu’on y mange bien presque partout, y compris dans les zones très touristiques. Laissez-vous donc tenter par la moussaka, le Tzatziki, le Taramosaláta, les Galaktoboureko… vous nous en donnerez des nouvelles.

Dans le quartier de l’Akadimía, on vous conseille la taverne Karamanlidika Tou Fany, qui propose une cuisine fraîche et traditionnelle à des prix très abordables ! Si vous cherchez de bons Dolmades (feuilles de vignes farcies au riz et à la viande) et que vous êtes dans le quartier de l’Acropole, ne ratez pas le restaurant Eúcharis, u must do si vous êtes dans le coin.

Que boire ?

Les différentes boissons alcoolisées très appréciées à Athènes sont : l’ouzo qui est un pastis local obtenu à partir de marc aromatisé à l’anis, le tsipouro (également une une eau-de-vie de marc) et évidemment la bière !

À ne pas rater :

Vous pourrez également profiter des fêtes ayant lieu au mois de février, comme le festival du Vin qui se tient au Zappeion Hall d’Athènes et accueille chaque année plus de 100 producteurs venus proposés leurs d. À partir de la mi-février la ville d’Athènes célèbre également l’Apokrias qui est le carnaval de fin de saison et dure 3 semaines. Au programme : défilés et bataille de chocolat; de quoi vous souvenir !

Période la moins chère : du 6 au 9 mars avec la compagnie Swiss


Lisbonne

Pourquoi y aller ?

La ville de Lisbonne est pleine de surprises culturelles : concerts de rue, street art et bons restaurants jonchent les rues de la capitale portugaise. Ses spécialités culinaires et sa vue imprenable sur la mer promet une escapade inoubliable !

Que visiter ?

Lisbonne offre un vaste champ de musées qui mettent en avant l’art, le design, l’archéologie ou encore la marine. Le Pont du 25 Avril, peint en rouge, vous rappellera celui de San Francisco et vous pourrez, si vous le souhaitez, vous rendre au sommet par le biais d’un ascenseur. De là-haut vous aurez une vue exceptionnelle sur une grande partie de la ville.

Quelles spécialités ?

Allez goûter le fameux bacalhau qui sera généralement servi avec des pommes de terre cuites au four, et ce, dans quasiment tous les restaurants de la ville. De manière générale, préférez les petites tavernes aux grands restaurants sur le bord de l’eau où les menus sont disponibles dans toutes les langues… c’est toujours une déception. Pour un apéro réussi, rendez-vous au Paraguas Bar Tapas e Pesticos, où vous serez toujours très bien reçus. Principalement faits à base de viande ou de légumes, ces merveilles que sont les pesticos sauront vous donner faim. Finalement, comment parler de merveilles sans citer les si célèbres Pasteis de nata que l’on trouve littéralement dans chaque boulangerie de la ville ? Ces flans de crème à l’extérieur croustillant sont si délicieux que ne pourrez vous empêcher d’en tomber amoureux !

Que boire ?

Du côté des boissons nous vous suggérons de saisir l’occasion de goûter les délicieux vins portugais comme le vinho verde, léger et en harmonie avec les spécialités portugaises. Vous pourrez aussi tester l’amêndoa amarga qui est une liqueur d’amande amère, ou alors la ginja, cet alcool fait à base de griottes et qui se trouve dans quasiment tous les bars de Lisbonne ! Afin de passer une soirée endiablée nous vous suggérons d’aller dans les bars se trouvant dans le quartier “Bairro Alto”. Là-bas, l’ambiance est toujours présente !

Période la moins chère : du 6 au 10 février avec la compagnie Swiss


Londres

Pourquoi y aller ?

Londres fait partie de ces villes aux mille charmes dont on ne se lasse jamais. Elle a cette particularité de plaire à quiconque qui s’y aventure. Chaque quartier a la particularité d’être thématisé, ainsi, Soho l’est pour sa vie nocturne qui borde le fameux quartier de Chinatown. Camden, dont le marché fait parler de lui à travers le monde, l’est pour son côté excentrique, où tout types de vêtements, accessoires et chaussures s’y trouvent. Et d’autres n’attendent que d’être explorés de long en large par vos soins.

Que voir ?

Il y a de ces monuments qu’il est indispensable de visiter, tels que le Big ben, l’abbaye de Westminster qui regorge d’histoires, sans mettre aux oubliettes les musées, comme le British museum ou celui d’histoire naturelle dont les vestiges nous sont si précieux. Pour plus de fun, nous vous conseillons Madame Tussauds, le célèbre musée de cire où le but est de retrouver parmi tous ces personnages vos stars favorites et de prendre une photo avec ! Bien-sûr cette activité est loin d’être gratuite. Environ 35€ sont demandés pour l’entrée, néanmoins elle reste un must des choses à faire à Londres, tout comme la visite des studios Harry Potter.

Où manger ?

Concernant les repas, le Wild Thyme, propose des brunchs et met à disposition un service tout aussi excellent que leur cuisine. Qui dit Londres, dit Fish and chips ! Il est difficile de dégoter une bonne adresse pour manger ces mets qui habituellement se dégustent sur le pouce. Chez Poppie’s Fish, le service est rapide et qualitatif ! Mais surtout le restaurant est reconnu pour son authenticité et ses poissons frais livrés le jour même par leur propre poissonnier.

Astuce voyage :

Sachez qu’il est possible d’acheter des Pass vous permettant de visiter, tester divers lieux, et activités à moindre coût. Selon le Pass, les transports sont également compris dans le prix, ce qui vous permettra à la fois de découvrir et vous déplacer à votre guise.

Période la moins chère : du 6 au 9 février avec la compagnie Easyjet


Vienne

Pourquoi y aller ?

Ville réputée pour sa qualité de vie et ses espaces verts, la capitale autrichienne abrite “les clés du savoir-vivre urbain”. Dans un décor aux allures classiques, restaurants, cafés et bars s’y sont ouverts, prêts à satisfaire vos moindres envies.

Où manger ?

Le Mozart’s Restaurant propose une excellente cuisine riche et variée. Soupes, hamburgers, steaks-frites, avec ses nombreux choix ce restaurant saura combler les désirs de chacun. Si l’envie de grignoter se manifeste, rendez-vous au Vienna Sausage, un restaurant rapide qui sert les hot-dogs de votre choix. Pour découvrir les spécialités viennoises, le Wiener Wiaz Haus, vous les propose dans un décor traditionnel rempli de charme.

Que boire et où ?

Les boissons chaudes sont réputées à Vienne. Ainsi, allez au Café Central ou bien au Café Demel où sont servis de délicieuses viennoiseries, des thés et des chocolats viennois. Il paraît que l’on n’a jamais dégusté un chocolat viennois si on le l’a pas fait à Vienne. Pour passer une bonne soirée et boire quelques verres, rendez-vous dans les nombreux bars que comptent la ville de Vienne. Ainsi vous dégusterez un verre de punch au gingembre ou à l’abricot dans un bar appelé Amerlingbeisl, qui possède un jardin verdoyant où rencontres et discussions seront les bienvenues.

L’incontournable :

Ne manquez pas le bar considéré comme le meilleur à cocktail de toute la capitale autrichienne : Le Lutz Bar. Ce lieu élégant vous proposera une large palette de choix et vous pourrez ensuite vous rendre au sous-sol où se trouve un club qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit !

Période la moins chère : du 28 février au 1 mars avec la compagnie Austrian.


Nice

Pourquoi y aller ?

Partez profiter des vues imprenables sur la mer dont ses stations balnéaires sont dignes d’une photo de carte postale, des fêtes, de délicieux repas aux saveurs méditerranéennes et de balades sans fin entre les belles rues et la plage.

Que faire ?

Il est agréable de se perdre dans la capitale de la côte d’Azur. Le shopping y est très intéressant et prisé : boutiques artisanales et magasins locaux vous présenteront leurs produits et vous y trouverez votre bonheur à coup sûr. Les balades au bord de la mer, notamment la Promenade des Anglais est également une chouette activité qui peut se faire en famille. Vous pourrez aussi visiter le musée Matisse pour les amateurs d’art, ou encore le château de la ville qui surplombe la baie de Nice.

Où manger ?

En flânant dans les ruelles il est fort probable que vous tombiez sur des restaurants qui prendront soin de vos papilles gustatives en vous cuisinant de bons plats niçois. Ainsi, nous vous recommandons de vous rendre au restaurant le Jardin d’Hélène où vous aurez droit à la célèbre pissaladière, sorte de tarte aux oignons confits et agrémentée d’anchois et d’olives noires, ou aux beignets de fleurs de courgettes. Si vous êtes plutôt sucré, nous vous conseillons de tester les Bugnes niçois à la fleur d’oranger et au zeste de citron, ou alors les beignets légèrement parfumés aux fleurs d’acacias.

Où passer sa soirée ?

Nice peut aussi vous offrir de belles soirées dans ses bars, comme c’est le cas sur le rooftop de l’hôtel Splendid d’où vous aurez une vue spectaculaire sur les toits de la ville. Il y a également El Merkado qui est un bar très sympa se trouvant dans le vieux quartier de Nice où sont servis des tapas, en plus des cocktails. Entre le célèbre pastis que l’on ne présente plus, les cocktails en tout genre et les différents rosés qui mettent tout le monde d’accord, le choix sera large et vous serez conquis par l’excellence des produits proposés !

Période la moins chère : du 6 au 10 févrieravec la compagnie easyjet.


Amsterdam

Pourquoi y aller ?

Par son côté branché rock, hippie et progressiste, la ville d’Amsterdam vous dépaysera à coup sûr. Avec son architecture, ses canaux, ses péniches et ses vélos, vos yeux ne seront que ébahis par tant de charme.

Que visiter ?

Amsterdam regorge également de monuments à voir, et certains de ces édifices sont aussi des musées. Notamment le Rijksmuseum, aux 200 salles d’exposition d’art national qui représente le plus important de la région. Vous aurez aussi le plaisir de vous balader le long des canaux, de faire une petite croisière, de découvrir le musée Van Gogh ou encore la maison d’Anne Frank.

Que tester ?

Gustativement parlant, si vous voulez faire dans le typique, nous vous suggérons de commander un plat nommé “Stamppots”. Composé de purée de pommes de terre, de chou frisé et d’une saucisse, c’est le plat par excellence qui vous fera plonger dans la culture du pays. Si le temps de vous arrêter dans un restaurant vous manque, vous pouvez alors tout aussi bien opter pour un Bitterballen. Ce sont des boulettes de viandes frites servies avec de la moutarde, et nous pouvons dire qu’il s’agit du Snack hollandais par excellence. Les Pays-Bas sont connus pour leurs nombreuses recettes contenant de la pomme. Alors si vous y êtes, n’oubliez pas de goûter une apple pie, la délicieuse tarte aux pommes fondante souvent servie avec de la crème fouettée. Pour être certains de la qualité de la pâtisserie, nous vous recommandons vivement d’aller au Winkel Café.

Que boire ?

Pour ce qui est des boissons, un large choix de bières est disponible, à commencer par les célèbres Heineken, mais aussi les Amstel et Brand. Laissez-vous également tenter par le genièvre, eau-de-vie typique des Pays-Bas.

Période la moins chère : du 20 au 24 février avec la compagnie easyjet.

Les escapades, les apéros et les grandes bouffes partout en Europe, c'est bien, mais sans gueule de bois, c'est possible ?


Psiiit: Si vous prévoyez de vous mettre une charge dans toutes les langues, ne partez pas sans vos Alpx Stay Fit, votre meilleur allié en cas d’excès d’alcool ou de nourriture. Créé en Valais avec des produits naturels suisses, il facilite la digestion, rebooste en cas de fatigue passagère, aider à désaouler plus rapidement et évite la gueule de bois du lendemain!

Pour en savoir plus sur les produits Alpx, c'est par ici → Site de vente en ligne d'Alpx

Pas convaincu(e) ? Allez consulter les avis sur notre produit sur notre Page Facebook, il y a tout plein de gens qui ont déclaré leur flamme à notre propos <3 !

  • Retour
  • 0 article(s)
Lorem ipsum

pièce(s) - livrable de suite
0
CHF xxx
CHF xxx