Foire du Valais : nos bons plans & les stands à visiter pour l’apéro!

L’heure de la grand messe a enfin sonné. Dès aujourd’hui et durant dix jours, Martigny vivra à l’heure londonienne, thème de cette 59ème édition de la Foire du Valais. Sur 48 000 mètres carrés, 400 exposants se disputeront l’attention et la panse des quelques 220 000 visiteurs qui feront le déplacement.

Comme tout bons vivants (et valaisans) dignes de ce nom, on ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. Pour l'occasion, nous vous avons concocté une short list des stands que nous vous conseillons de visiter pour l'apéro et où vous risquez bien de croiser l’un des membres de la team Alpx…

Allez hop, on se rejoint à Martigny pour le Tea Time ! 😉

Pour épancher sa soif

Allez viens boire un petit coup à la maison Badoux

Quoi ? Un Vaudois à la Foire du Valais ? Mais oui et en plus, ils assumeront une carte de restauration bien vaudoise : papet au poireau et jambon à la borne mais aussi un roastbeef anglais pour l’occasion! Côté vins, on craque pour la Petite Arvine de la Cave Saint-Pierre... un indomodable à l'heure de l'apéro! Retrouvez le Lézard emblématique de la Maison Badoux et ses spécialités du Chablais vaudois à 2 emplacements : le restaurant la Badouxthèque à côté du stand de la Fête des Vignerons au CERM 2 et le bar Badoux à l’espace Gourmand !

Plus d’infos: https://www.badoux-vins.ch/



Du sirop au mojito Williamine de la distillerie Morand

Un Mojito Williamine pour l’apéro, une Douce d’abricot en digestif ou un bon sirop de violette pour la soif entre les 2 : Morand est l’in-con-tour-nable de la Foire! En plus du désormais traditionnel mojitos à la Williamine et l'étonnant “Caipirinha Abricot”, Morand vous a concocté un Mojittea (eau de vie d’abricot, lime menthe et thé froid manque) ou le Peaches Harvey (eau de vie d’Abricot et thé froid pêche) à tester absolument ! La “belle de coing" à base de liqueur de coing, de Mirabelle relevés par de la cannelle et du Ginger Ale ne vous laissera pas indifférent… à moins que vous ne craquiez pour l’acidulé “Royal Framboise”, un cocktail au champagne, à l'eau-de-vie de Framboise et à la liqueur de Framboisie. On arrive pas à se décider… faudra revenir…!

Où les trouver? Une petite boutique à l'Espace Saveur mais également présents à l’espace Live! et CERM 1 pour les cocktails, vous aurez 3 occasions de céder aux succulentes créations de la Distillerie Morand.

Plus d’infos: https://www.morand.ch/fr ou http://swisscocktailservices.ch

Vous prendrez bien un petit digestif ? Succombez à la Fée verte traditionnelle du Val-De-Travers

Véritable institution neuchâteloise, ne manquez pas l’absinthe de La Ciergerie du Pays des Fées! Cette petite distillerie artisanale a le vent en poupe et s‘est vue attribuer la double médaille d’or pour sa production traditionnelle d’absinthe.

N’hésitez pas une seconde, faites un détour par l’espace des Saveurs où Dorette et Gérard Stoller vous feront découvrir tout l’art de cette liqueur qu’Hemingway et Zola ont tant de fois vanté les louanges. Chocolat, meringues, saucisse sèches, crème d’absinthe glacée seront également proposés afin de se sustenter.

Plus d’infos: http://ciergeriedupaysdesfees.ch/163/absinthe

Et que ça mousse au Bar London Calling !

Une fois n’est pas coutume, Le Farinet et le Pub Mont Fort, deux établissements emblématiques de Verbier, s’associent pour faire revivre la frénésie des Happy Hours londoniens. Ambiance de pub anglais, playlist made in UK, des bières anglosaxonnes, une carte de gins pour les connaisseurs et des cidres à déguster avec des chips salt & vinegar, on en viendrait à regarder du mauvais côté de la route en sortant de là ! À retrouver au cœur de l’espace London !

Plus d’infos: www.hotelfarinet.com & https://pubmontfort.com/

Pause détente bien méritée: petits fours et Fendant frais chez Germanier…

Germanier est lui aussi un des grands favoris de la Foire depuis plusieurs décennies. Situé juste à l’entrée du CERM, ce bar à vins est rapidement devenu un lieu de rencontre en plein coeur de l’ambiance survoltée de la Foire. Avec tous ces beaux flacons, on ne sait où donner de la tête... et s'il faut vraiment choisir, on se laisse tenter par l’emblématique Les Terrasses, un fendant aux délicieuses notes citronnées... et sur cette belle lancée, on ne repart de chez Germanier sans avoir pausé ses lèvres sur un verre de Pinot Noir Clos de la Couta.

Plus d’infos: https://jrgermanier.ch/

Et pour croquer une morce ?

Un fish and chips et ça repart !

Un bon fish & chips, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Bien heureusement, la chouette équipe australienne du food truck Rock’N’Salt sera un fidèle représentant de cet incontournable snack des pubs d’outre-manche. Ne soyez pas étonné de voir une file sans fin devant le joli camion métallisé, leur Fish’N’Chips est probablement l’un des meilleurs goûtés jusqu’à présent sur notre cher territoire helvétique.

Plus d’infos: https://www.rocknsalt.ch/

Un burger à la raclette, ça vous tente ?

Entendons-nous, un burger ne fait jamais de mal, surtout quand il est fait avec du fromage à raclette AOC, du bacon et des oignons caramélisés. Et qu’on se le dise, les critiques sont unanimes à propos des burgers de Cédric Rausis et Jean Cura : ils sont à tomber à la renverse.

Les recettes sont classiques mais maîtrisées, on comprend vite pourquoi les valaisans jouent au chat et à la souris avec ce petit Food Truck qui sillonne le territoire valaisan, de Sierre à Martigny en passant par Sion et Crans-Montana.

3 sauces maison à choix (BBQ /Estragon/Piquante), des produits frais et locaux: c’est peut-être ça la recette du bonheur?

Plus d’infos: https://theburgertruck.ch/

Dediou, vous n’allez pas repartir de la Foire sans une raclette ?!

Le Pape de la raclette en Valais, Eddy Ballifard, qui tient la chouette buvette Raclett'house à Bruson, fera lui aussi le déplacement jusqu’à Martigny avec ses raclettes AOP de Bagnes.

Présent sur le stand Bagnes Agritourisme dans l’espace des Tables Suisses, venez tester les raclettes de chèvre ou de brebis, des alternatives de choix pour les connaisseurs !

Plus d’infos: http://www.racletthouse.ch/



La Foire du Valais c'est bien, mais sans gueule de bois c'est possible ?


Psiiit: Après toutes ses victuailles et dégustations, vous prolongez quand même les festivités jusqu’à «l’After Foire » ? Pensez à Alpx Stay Fit, votre meilleur allié en cas d’excès d’alcool ou de nourriture. Créé en Valais avec des produits naturels suisses, il facilite la digestion, rebooste en cas de fatigue passagère et évite la gueule de bois!

Vous voulez le tester ? Profitez de la livraison gratuite et de 15% de rabais sur votre commande avec le code TEATIME2018 !

Pour en savoir plus sur les produits Alpx, c'est par ici→ Site de vente en ligne d'Alpx

Pas convaincu(e) ? Allez consulter les avis sur notre produit sur notre Page Facebook, il y a tout plein de gens qui ont déclaré leur flamme à notre propos <3 !

Um Ihnen den bestmöglichen Service zu bieten, verwendet Alpx Cookies. Indem Sie fortfahren, die Seite zu durchsuchen, erklären Sie, ihre Verwendung zu akzeptieren.

Mehr Info

Artikel hinzugefügt!